Open Data, Civic Monitoring,

Cohesion Policy for the high-school students

Leçon 3 - Explorer

Cette leçon porte sur le territoire. Les élèves, en tant que classe ou divisés en groupes, iront recueillir des informations que les données collectées jusqu'à présent n'ont pas révélées. La visite de suivi porte notamment sur le projet ou le thème sélectionné et vise à collecter des informations complémentaires sur le terrain et à poser des questions éclairées aux personnes concernées. Enfin, les élèves pourront partager tout ce qu'ils ont trouvé sur Monithon, la plateforme indépendante de suivi civique, afin de comprendre où et comment les fonds de la politique de cohésion sont utilisés.

• Collecter des informations directement sur le territoire, à partir des données analysées en classe
  • Interviewer les personnes clés du projet : organes de mise en œuvre, citoyens, organisations impliquées
  • Produire des images, du matériel vidéo et géo-référencer les projets sur le territoire.
  • Rédiger un rapport de suivi pour Monithon.it
Lesson 3 - Explore
Dans cette étape, nous approfondirons certains aspects et caractéristiques du suivi civique, afin de comprendre comment mieux organiser la visite de suivi.
Durata:
20 minutes
Format:
Video + Slides
Lesson 3 - Explore
Dans cette étape, nous verrons comment remplir le rapport de suivi civique pour Monithon.it
Durata:
10 minutes